Contexte

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Landes assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement des assurés. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 274 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité aux différents publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires. Implantée sur 3 sites différents, avec un siège social basé à Mont-de-Marsan, la CPAM des Landes accompagne 379 468 assurés tout au long de leur vie.

Développement du télétravail, horaires variables, engagement en faveur du droit à la déconnexion, politique de formation permanente : des solutions sont mises en œuvre pour garantir à chaque collaborateur des conditions de travail qui assurent au quotidien un environnement de travail sûr, préservant la santé et favorisant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Rattaché(e) au directeur adjoint, le Centre d’Examen de Santé a pour missions principales de :

  • proposer des bilans de santé gratuits aux personnes éloignées du système de soins ou fragilisées ;
  • développer la prévention auprès de ces publics ;
  • promouvoir la vaccination.

 

Vos missions

  • vous organisez, planifiez, coordonnez et dispensez les actes infirmiers ;
  • vous gérez et renseignez le dossier du consultant et participez aux réunions d’équipe ;
  • vous conseillez, informez et éduquez le patient et son entourage ;
  • vous contribuez au recueil de données cliniques et épidémiologiques ;
  • vous participez à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé du patient et de son entourage ;
  • vous gérez et contrôlez le matériel, produits et dispositifs médicaux.

 

Profil recherché

  • vous savez réaliser les actes infirmiers adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et de sécurité ;
  • vous maîtrisez les connaissances théoriques et cliniques nécessaires à la pratique infirmière ;
  • vous savez adapter ses conseils en fonction de la situation personnelle du patient ;
  • vous savez évaluer l’état de santé d’un patient et alerter les interlocuteurs compétents ;
  • vous savez écouter et créer une relation de confiance avec le patient ;
  • vous savez mobiliser des techniques pédagogiques dans l’information du patient et de son médecin traitant ;
  • vous savez argumenter afin de convaincre et susciter l’adhésion du patient ;
  • vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • vous transmettez des informations claires, précises et synthétiques à l’écrit comme à l’oral, en fonction des interlocuteurs et des situations ;
  • vous savez analyser, synthétiser les informations permettant la prise en charge de la personne examinée et la continuité des soins ;
  • vous connaissez les principes de la démarche qualité, les bénéfices attendus et les moyens d’y arriver ;
  • vous savez recueillir et analyser les données cliniques, les besoins et les attentes de la personne ;
  • vous savez identifier les situations d’urgence et y faire face ;
  • vous savez identifier vos responsabilités, les limites de vos interventions et organiser votre activité en fonction des moyens, des objectifs et des contraintes ;
  • vous anticipez le renouvellement des produits et matériels médicaux pour éviter les ruptures de stocks ;
  • vous renseignez et mettez à jour le dossier de soins avec rigueur et régularité dans l’objectif d’optimiser de la qualité de service ;
  • vous êtes capable de proposer des actions adaptées s’intégrant dans la démarche qualité ;
  • vous faites preuve de maîtrise de soi, de disponibilité et d’écoute auprès du patient ;
  • vous vous impliquez dans le partage et la transmission de ses connaissances et votre savoir-faire ;
  • vous savez appliquer des procédures, protocoles de soins et la charte du patient ;
  • vous connaissez l’institution et de son mode de fonctionnement ainsi que le projet médical de l’établissement ;
  • vous connaissez les règles déontologiques.

Formation initiale / diplôme(s) ou expérience professionnelle validée :

  • vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier;
  • vous vous engagez à suivre les formations proposées qui seront nécessaires pour effectuer vos missions.

 

Informations complémentaires

  • temps de travail hebdomadaire : compris entre 25 heures et 30 heures en fonction du profil du (de la) candidat(e);
  • rémunération d’intégration :
    • candidat hors institution sécurité sociale :
      • de 1 631,84 euros bruts mensuels (sur 14 mois) à 1 888,70 euros mensuels (sur 14 mois) en fonction du profil du (de la) candidat(e) pour un contrat à 25h hebdomadaires;
      • de 1 958,21 euros bruts mensuels (sur 14 mois) à 2 266,44 euros mensuels (sur 14 mois) en fonction du profil du (de la) candidat(e) pour un contrat à 30h hebdomadaires;
    • candidat appartenant à l’institution sécurité sociale: reprise de la rémunération antérieure ou à minima idem candidat hors institution.
  • lieu de travail principal : CES – Rue Victor Lourties – Mont de Marsan ;
  • poste à pourvoir à compter du 10 juin 2024;
  • conditions particulières :
  • l’emploi nécessite une arrivée à 7h30 le matin pour l’accueil des consultants ;
  • des déplacements dans le département et notamment sur Dax sont à prévoir.
  • dans le cadre de son contrat, le candidat s’engage à respecter les règles liées à la sécurité du système d’information de l’entreprise.

 

Contact

Envoyez une lettre de motivation avec un curriculum vitae à l’adresse suivante :

recrutement.cpam-montdemarsan@assurance-maladie.fr

Calendrier 

  • Date limite de réception des candidatures : 06 mai 2024;
  • Date prévisible des entretiens: le 24 mai 2024.