Contexte

Dans le cadre des missions de l’Assurance Maladie, le Centre Régional d’Examens de Santé du Limousin (CRESLI) géré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Haute-Vienne propose des Examens de Prévention en Santé et un programme d’Education Thérapeutique aux assurés sociaux du régime Général et à leurs ayants droit.

Ces offres de service sont particulièrement orientées en direction des populations les plus fragiles et éloignées du système de soins.

Composé d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (médecin responsable et cadre responsable adjoint, médecins, dentistes, infirmiers et équipe administrative), le CRESLI réalise environ 5 000 bilans par an sur l’ensemble de ses 3 sites de consultation (Limoges, Tulle et Guéret).

Le Centre régional d’examens de santé du Limousin recherche un médecin en CDI pour un contrat à temps plein (en fonction du lieu de résidence la personne retenue pourra travailler 2 jours maximum sur le site de Limoges et 3 jours minimum sur le site de Tulle). Ce poste est également ouvert à temps partiel pour une durée de 25 heures hebdomadaires (uniquement sur le site de Tulle). Le poste est à pourvoir rapidement.

Le lieu de travail principal sera situé à Tulle, 15 bis avenue Victor Hugo et des interventions peuvent être prévues sur les autres sites de consultation (Creuse et Haute-Vienne). Un véhicule de service est mis à disposition pour réaliser les trajets

Missions

Dans le respect des règles relatives à la sécurité informatique et au secret professionnel, le candidat sera en charge de réaliser des Examens de Prévention en Santé et d’intégrer après une formation l’équipe des éducateurs soignants afin de participer au programme d’Education Thérapeutique du patient chronique diabétique type 2.

Dans l’exercice de son activité, il sera amené à utiliser de façon courante, le système informatique de gestion du dossier médical propre aux centres d’examens de santé de l’Assurance Maladie.

Compétences

Vous savez :

– Maîtriser l’acte médical dans sa globalité

– Pratiquer l’entretien motivationnel

– Pratiquer ou avoir des compétences en médecine préventive et/ou en santé publique

– Utiliser les systèmes d’informations dédiés

– Etre disponible

Profil recherché

Vous avez :

    •  Le sens de la confidentialité,
    •  Une appétence pour le travail en équipe,
    •  Une posture éducative
    •  Une expression orale aisée
    •  Une capacité d’écoute et des qualités relationnelles avérées
    •  Une capacité à intervenir auprès d’un public pluriculturel éloigné du système de santé
    •  Le permis de conduire

 

Formation

Vous possédez :

– Un Doctorat d’Etat en Médecine

Vous avez :

– Une expérience et/ou des compétences en santé publique

Vous devez impérativement :

– Etre inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins

 

Le poste en résumé

– 1 contrat pour un CDI temps plein ou temps partiel de 25 heures hebdomadaires

– Prise de fonction : dès que possible

– Rémunération brute mensuelle de 4610,87 € pour un temps plein ou 3 242,52 € par mois pour un contrat de 25h/semaine

– Avantages complémentaires : mutuelle, chèque déjeuner, allocations vacances et gratification annuelle, intéressement, Comité Social et Economique

Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information en vigueur au sein de l’organisme.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Haute-Vienne porte une attention particulière à l’égalité Hommes/Femmes et à l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

CONTACT

Pour toutes demandes d’informations relatives au poste proposé, vous pouvez contacter le médecin coordonnateur, Dr Christelle Rineau de Carvalho au 05.19.56.11.51 ou 06.75.07.47.63.

Ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.cpam-haute-vienne@assurance-maladie.fr

Éric LUCCIONI,

 

Directeur