Dernière mise à jour : 02/10/2024
Objectif général de la formation :
Se former à la méthodologie d'Evaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles (EAPP) des Groupes d'analyse des pratiques (GAP), conformément à la méthode HAS, afin de la mettre en œuvre avec un groupe de professionnels.
Compétences visées :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cependant, en amont de la formation le professionnel devra définir s'il souhaite par la suite mettre en œuvre la méthodologie sur la thématique des Conduites addictives ou du Surpoids/obésité (information nécessaire pour la constitution de groupes par thématique : voir rubrique Modalités d'accès).
Prérequis technique : une connexion internet et un ordinateur équipé de son, d'un micro et d'une caméra pour chaque participant.
La méthodologie HAS des GAP : objectifs, principes de fonctionnement, déroulement de la méthodologie, modalités de mise en œuvre et aspects organisationnels.
Les outillages à disposition.
Les dossiers, situations et thématiques pouvant être traitées.
Les attendus pour la validation.
Apports théoriques
Etudes d'exemples de situations pouvant être traitées
Temps d'échanges
Evaluation formative tout au long de la formation.
Evaluation à chaud de la satisfaction.
Des sessions de formation à la méthodologie des GAP pour un déploiement en inter-CES ne seront ouvertes qu’après la réception d’un minimum de demandes permettant ensuite de constituer des groupes pour la mise en œuvre en inter-CES.
En effet, après réception d’un nombre suffisant de demandes un groupe de professionnels sera créé pour :
Si vous êtes intéressés par l’inscription d’agents à une session inter-CES, nous vous invitons à nous adresser votre demande par email à l’adresse formaction@cetaf.fr en nous précisant :